Vernissage le jeudi 11 juin à 19h. Visite guidée le samedi 13 juin à 12h
Des planches des deux BD suivantes seront exposées, leurs auteurtrices seront présentes à Lyon du 11 au 14 juin pour de nombreux événements.
D’une part, Noëlle Kröger dont le premier roman graphique La Meute a fait grande impression. À la fin du XIXe siècle, la jeune Margot est la seule femme à travailler dans un institut scientifique en France qui fait de la recherche sur les loups-garous. Elle s’occupe d’un spécimen capturé et se rend compte qu’il n’est pas ce que la science veut voir en lui...
Et d’autre part, Stephan Lomp qui présente une rocambolesque aventure de son héroïne Mamie Rocket. À l’improviste, une retraitée doit prendre la place d’un robot policier sur Ginette Centauri et faire ses preuves dans cet environnement complètement inconnu. À voir qui sont les bons et les méchants dans son périple dans l’espace...
Les deux auteurtrices seront présentes pendant la semaine du festival.
Au programme :
– Atelier scolaire avec Stephan Lomp le vendredi 12 juin
– Peinture murale à la bibliothèque du Goethe-Institut le jeudi 11 juin ou le vendredi 12 juin
– Vernissage de l’exposition en présence des deux artistes le jeudi 11 juin, 19h
– Atelier grand public (à partir de 12 ans) avec Noëlle Kröger le samedi 13 juin, 10h–12h
– Visite guidée de l’exposition avec les deux artistes le samedi 13 juin, 12h
– Dédicaces : Stephan Lomp le samedi 13 juin, 10h-11h30 et le dimanche 14 juin, 10h-11h30 : sur le stand de Sarbacane. Noëlle Kröger : infos à venir
En partenariat avec le Lyon BD Festival, la Ville de Lyon, Grand Lyon Métropole et la RégionAuvergne-Rhône-Alpes.









