« habilitation anglais » : le témoignage d’une enseignante

mardi 22 septembre 2009
 Laure PESKINE

En complément au Matière à discussion sur les langues livantes à l’école élémentaire qui parait dans le n° 3/2009 des Langues Modernes nous vous invitons à lire le témoignage paru sur le blog de cette collègue.

« La vérité, c’est que je trouve honteux de parler d’enseignement des langues avec 2 pauvres séances de 45 mn pour un groupe de 20 à 30 gamins qui ne pourront pas en placer une parce qu’ils sont trop nombreux ! »

Lire l’article en ligne.

Les commentaires sont aussi intéressants, par exemple celui-ci :
« Et bien j’espère pour toi que ton habilitation sera mieux organisée que celle de mon ancienne collègue !!! Elle a fait la formation tous les jeudi pendant une année scolaire ( donc remplaçant à l’année le jeudi dans sa classe) tout ça pour nous avouer qu’ils avaient dû faire environ trois ou quatre fois de l’anglais dans l’année !!!! Elle est habilitée mais ne sait toujours pas parler correctement l’anglais, elle a donc refusé de prendre en charge l’enseignement de la langue ! Elle était furieuse ! »

L’APLV cherche, avec tous ceux qui agissent dans le même but, à faire améliorer les conditions de travail et le niveau indispensable de compétence en langue et en didactique des enseignants pour leur permettre d’ assurer un apprentissage efficace pour tous les élèves.


Christellemars voit la vie en vert