Les différents modes de paiement

mercredi 24 décembre 2008

Informations et formulaires concernant les différents modes de paiement pour adhérer à l’APLV et s’abonner aux Langues Modernes.

L’adhésion et l’abonnement se font par année civile : sauf si vous choisissez la demande de prélèvement automatique annuel, pensez à renouveler votre (ré)adhésion / (ré)abonnement en janvier de chaque année.

Pour toute question relative au calcul de votre (ré)adhésion / (ré)abonnement ainsi qu’aux différents modes de paiement, merci de contacter la trésorière.


Pour faciliter votre ré(adhésion) / (ré)abonnement, l’APLV vous propose quatre modes possibles de paiement :

1. Demande de prélèvement automatique annuel (janvier) sur votre compte bancaire

Cette « demande de prélèvement automatique annuel » est le mode de paiement que nous avons choisi de vous proposer en premier : c’est le plus intéressant pour l’association parce qu’il lui garantit une rentrée d’argent prévisible à une date déterminée au début de chaque année : soucieuse de son indépendance, d’autant plus indispensable qu’elle est souvent consultée par les institutions officielles, l’APLV ne demande ni ne reçoit en effet aucune subvention, et elle ne fonctionne par conséquent que grâce aux cotisations de ses membres et aux abonnements à sa revue.

Le choix de ce mode de paiement représentera aussi de votre part un geste symbolique fort en faveur d’un engagement associatif dans la durée. Vous imaginez aisément que l’APLV n’est parvenue à fêter il y a quelques années son centenaire (en 2003) que parce que de nombreux enseignants l’ont ainsi soutenue tout au long de leur carrière.

Si vous choisissez ce mode de paiement, vous serez débité en une seule fois au 15 janvier de chaque année. Il vous sera à tout moment possible de nous demander de mettre fin à ce prélèvement automatique annuel. Dans ce cas, merci de bien vouloir en informer la trésorière

1) Téléchargez et remplissez le document ci-dessous :

PDF - 426.7 ko
Demande de prélèvement automatique

2) Envoyez la partie correspondante à :
A.P.L.V.
« (Ré)adhésion / (Ré)abonnement »
19 rue de la Glacière
75013 Paris (France)

3) Remplissez le formulaire d’inscription en ligne, sans oublier de le valider.

N.B. 1 L’APLV vous remercie de privilégier l’inscription en ligne, qui lui facilite la gestion parce qu’elle permet de récupérer directement vos données dans son logiciel de gestion. Si vous souhaitez malgré tout remplir un formulaire d’inscription papier, imprimez le fichier ci-dessous, et joignez-le dans la même enveloppe que votre demande de prélèvement automatique :

PDF - 112.9 ko
Formulaire papier d’adhésion/abonnement 2017

N.B. 2 Si vous avez déjà mis en place (l’année dernière ou auparavant) le prélèvement automatique de votre cotisation APLV, il est inutile de le refaire, puisque ce prélèvement sera effectué en janvier de chaque année (tant que vous ne demanderez pas à votre banque de l’interrompre. Pensez simplement à signaler, dès que cela se produit, tout changement dans vos coordonnées (adresse postale, électronique, établissement, académie, etc.) en utilisant le formulaire en ligne correspondant.

2. Ordre de virement bancaire ponctuel depuis votre compte au profit du compte de l’APLV

Le RIB du compte bancaire de l’APLV, à télécharger ci-dessous, vous permet de demander à votre banque de lui virer le montant de votre paiement, ou encore, si vous disposez de ce service à distance, d’effectuer vous-même ce virement sur le site Internet de votre banque.

Le choix de ce mode de paiement, comme les suivants, impliquera que vous refassiez ce virement en janvier de chaque année.

PDF - 77.4 ko
RIB

ATTENTION :

1) Les virements effectués depuis un pays autre que la France doivent se faire en utilisant les codes IBAN et BIC du compte APLV.

2) Si le virement du montant votre (ré)adhésion / (ré)abonnement est fait à un autre nom que le vôtre, n’oubliez pas de le signaler dans la partie correspondante du formulaire d’inscription en ligne.

3) Pour nous faciliter le suivi de votre dossier, merci de remplir et valider le même jour le formulaire d’inscription en ligne.

3. Chèque en euros envoyé par courrier postal au secrétariat de l’APLV

Chèque à libeller à l’ordre de « A.P.L.V. » et à expédier à :
A.P.L.V.
« (Ré)adhésion / (Ré)abonnement »
19 rue de la Glacière
75013 Paris (France)

ATTENTION : seuls sont acceptés les chèques en euros.

4. Pour faire abonner votre établissement

Vous devez vous adresser à votre intendant(e), qui connaît en principe la procédure. C’est la suivante :

Vous lui fournissez une copie du tableau des tarifs d’abonnement pris dans la revue, ou sur le site de l’APLV.
- Il rédige alors un bon de commande administratif qu’il envoie à l’APLV, 19, rue de la Glacière, 75013 Paris.
- Le secrétariat de l’APLV établit une facture, et l’envoie à votre intendant(e) avec les coordonnées bancaires de l’APLV.
- À réception de la facture, votre intendant(e) effectue le paiement par virement administratif sur le compte bancaire de l’APLV.

L’abonnement de votre établissement est alors effectif.