Le Forum pour le réseau professionnel du CELV

vendredi 9 avril 2010
 Laure PESKINE

Suite à la note de coopération signée par le CELV et les autorités canadiennes en 2008, le Centre a développé en 2009 un modèle général d’accord de coopération avec les organisations internationales non gouvernementales (OING) les plus importantes dans le domaine de l’éducation aux langues qui définit les modalités de la coopération souhaitée et qui formalise l’engagement de travailler ensemble dans des domaines d’intérêt commun au niveau institutionnel. La phase initiale prévoyait de proposer cet accord à des institutions et associations majeures ayant un statut participatif auprès du Conseil de l’Europe et n’ayant pas encore de liens formels avec le CELV.

Télécharger la plaquette de présentation

Le Forum pour le réseau professionnel est constitué d‘associations et institutions internationales partageant des valeurs communes et ayant une expertise similaire dans le domaine de l‘éducation aux langues et de l‘évaluation.
Sous les auspices du CELV, les membres du Forum ont convenu de partager leur savoir-faire et se sont engagés à travailler ensemble dans les domaines d‘intérêt commun afin d‘améliorer l‘éducation aux langues.

PDF - 1 Mo
Plaquette de présentation du Forum pour le réseau professionnel du CELV