Visites d’étude pour spécialistes et décideurs de l’éducation et de la formation professionnelle - date limite de candidature le 15 octobre 2010

jeudi 7 octobre 2010
 Laure PESKINE

Une visite d’étude est un séjour bref – de trois à cinq jours – dans un pays d’accueil, proposé à un groupe de 10 à 15 spécialistes et décideurs européens de l’éducation ou de la formation professionnelle. Une visite d’étude comprend des présentations et des visites sur le terrain, par exemple dans des ministères, des établissements d’éducation ou de formation et des lieux de formation. Les visites d’étude constituent un forum de discussion, d’échange et d’apprentissage sur des thèmesd’intérêt commun et sur les priorités européennes et nationales.

Les visites d’étude font partie du Programme communautaire Éducation et formation tout au long de la vie 2007-2013 (EFTLV). Au niveau national, les visites d’étude sont coordonnées par les agences nationales situées dans les pays participants ; ce sont elle qui accordent l’aide financière aux participants.
Le Cedefop coordonne le programme au niveau européen pour le compte de la Commission européenne.


Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop)