Séjours d’été a la Cité internationale universitaire de Paris

jeudi 5 mai 2011

Dans le cadre d’universités d’été, de séjours linguistiques, sportifs ou culturels, la Cité internationale reste ouverte pendant l’été pour accueillir aussi bien des groupes que des individuels effectuant un travail académique. Elle entend ainsi, pendant la période estivale réussir à faire vivre ensemble des publics divers venus des quatre coins du monde, comme c’est le cas pendant l’année universitaire pour ses 10 000 résidents de quelque 130 nationalités. Toute personne qui arrive à la Cité internationale, quel que soit son temps de séjour, de 3 jours à 3 mois, son pays d’origine, ses convictions, s’enrichira de ses valeurs de tolérance et d’échange.

La cité internationale est de plus en plus sollicitée par les organisateurs des universités d’été, des écoles d’été, des séminaires et des colloques, souvent suscités par les programmes européens, ou bien émanant d’échanges bilatéraux. Pour répondre à cette demande, elle propose des services sur-mesure, des prestations répondant en tout point aux critères de qualité exigés par la Cité internationale, et des tarifs adaptés. Chaque groupe bénéficie d’un accueil personnalisé et d’un suivi avant et pendant le séjour. La Cité internationale met à leur disposition, dans l’une de ses 40 maisons :

- Une structure d’hébergement, composée de divers types de logements, de salles, d’un grand salon, parfois d’une bibliothèque, d’une laverie…

- Un complexe culturel : un accès libre à la bibliothèque ouverte tout l’été, la possibilité de bénéficier de la programmation du Théâtre de la Cité

- des espaces sportif : piscine, tennis...

- une infrastructure de restauration : une cafétéria avec terrasse donnant sur le parc, un restaurant universitaire, un service traiteur

Types de logement [1] :
- Standard : douche et WC collectifs
- confort : douche et WC dans le logement

Afin de favoriser le « vivre ensemble », chaque maison de la Cité internationale est dotée de cuisines collectives réservées aux résidents.
Services fournis : ménage, linge de lit, blanchisserie

Tarifs sur demande

Réservation GROUPES : groupes@ciup.fr
Réservation INDIVIDUELS : formulaire d’inscription : cliquez ici

Ozlem YILDIRIM - T 01 44 16 65 54 - ozlem.yildirim@ciup.fr


Cité internationale universitaire de Paris

[1Logements équipés : Internet, téléphone, réfrigérateur