L’APLV à Expolangues 2012

lundi 6 février 2012
 Laure PESKINE

L’APLV était cette année encore présente à Expolangues. Nous avons pu bénéficier d’un large espace d’exposition, ce qui nous a permis de mettre mieux en valeur, non seulement notre travail, mais aussi le rôle des associations adhérant à l’APLV : AFDA, ADEAF, AFPC et FELCO.

La table ronde sur la place du culturel dans l’enseignement des langues, organisée mercredi matin par L’Étudiant et l’APLV et animée par Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de L’Étudiant, a attiré un public nombreux dans l’espace Senghor et suscité le débat entre la salle et les intervenants (Francis Goullier, Inspecteur Général de l’Éducation Nationale, Philippe Liria, auteur, formateur et éditeur de français langue étrangère, Michel Morel, vice-président de l’APLV, Véronique Repeczky, professeur d’anglais, Collège Malraux, Université de Technologie - Compiègne et membre du CA de l’APLV, Françoise Wolf-Mandroux, MCF d’anglais et FLE, IUFM d’Orléans, membre de l’APLV).

L’APLV remercie Claire Tréguer, journaliste à L’Étudiant, et Françoise Du, secrétaire générale adjointe de l’APLV, pour la coordination de la manifestation.


Portfolio

L'APLV à Expolangues 2012 - 1 L'APLV à Expolangues 2012 - 2 L'APLV à Expolangues 2012 - 3 L'APLV à Expolangues 2012 - 4