« Didactique des langues et technologies - De l’EAO aux réseaux sociaux », par Muriel Grosbois

lundi 3 décembre 2012

Présentation de l’éditeur :

Qu’avons-nous à dire aujourd’hui, à la lumière du passé, de l’usage des
technologies dans ses liens avec la didactique des langues ? Peut-on se plonger dans l’univers des technologies sans chercher à relier les discours et les pratiques du jour à ce qui les a précédés, à ce qui les sous-tend et les explique parfois ?
Cet ouvrage propose un panorama de l’usage des technologies pour l’enseignement-apprentissage des langues qui éclaire les pratiques actuelles et en émergence avec le recul réflexif qu’une telle approche permet. Il plaide ainsi pour un usage raisonné des technologies au service de la formation. Des exemples de projets en cours en anglais, allemand et français langue étrangère viennent illustrer le propos.
L’utilisation de plus en plus massive des technologies suscite inévitablement des questions tant chez les chercheurs que chez les praticiens et les étudiants intéressés par la didactique des langues. Tous devraient trouver ici des réponses appropriées à leur perspective.

145x210, 178 p.
ISBN : 978-2-84050-848-9
Prix : 16 Euro(s)

Muriel Grosbois est enseignant-chercheur à l’université Paris-Sorbonne. Son parcours professionnel et universitaire s’inscrit dans une logique d’articulation entre la didactique des langues et l’usage des technologies.

Consulter la table des matières sur le site de l’éditeur.