Adresse aux auteurs des articles des Langues Modernes et leurs ayants droit

jeudi 3 janvier 2013
 Laure PESKINE

La Bibliothèque nationale de France (BnF), en partenariat avec l’Association des Professeurs de Langues Vivantes (APLV) souhaite procéder à la numérisation de la revue les Langues Modernes, de l’année 1903 à l’année 2003. Le projet s’intitulera : « 1903 – 2003 : 100 ans des Langues Modernes ».
Les fascicules numérisés en mode image et en mode texte par la BnF seront rendus accessibles sur Internet de façon libre et gratuite, par le biais du site Gallica, dont la BnF assure la responsabilité.
Il est en conséquence demandé aux auteurs ayant collaboré à ce titre, ou à leurs ayants droit, et ne désirant pas voir l’ensemble ou partie de leur production numérisée, de bien vouloir remplir le formulaire ci-joint et de le retourner à : APLV, Projet Gallica, 19 rue de la Glacière, 75013 Paris.

À l’issue d’un délai de six mois, prenant effet à compter de la date de la première publication du présent encart sur le site de l’association et dans la revue Les Langues Modernes (Numéro 4, Octobre-décembre, 2012), et sauf avis contraire des auteurs ou leurs ayants droit, la Bibliothèque nationale de France procédera à la mise en ligne des volumes numérisés.

Il est cependant précisé qu’à l’issue de cette mise en ligne, la Bibliothèque nationale de France s’engage à retirer tout article ou illustration en cas de réclamation de son auteur ou des ayants droit de ce dernier.
Pour tout renseignement complémentaire concernant ce projet, vous pouvez contacter Jean-Yves Petitgirard, responsable du projet à l’APLV à l’adresse suivante : jean-yves.petitgirard@u-grenoble3.fr

PDF - 60.4 ko
Formulaire à remplir en cas de refus de la part des auteurs ou de leurs ayants droit