B.O. n° 31 du 29 août 2013 : Programme de langue et littérature en sections internationales britanniques et américaines au collège

jeudi 29 août 2013

NOR : MENE1317829A
arrêté du 9-7-2013 - J.O. du 25-7-2013
MEN - DGESCO A3-1

Cet arrêté fixe le programme de langue et littérature des sections internationales britanniques et américaines conduisant aux options internationales du brevet. Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l’année scolaire 2013-2014.

Le parcours pédagogique de langue et littérature des sections internationales britanniques et américaines de collège s’attache à développer la langue des élèves d’origine anglophone et permet aux élèves non anglophones de pratiquer l’anglais de manière approfondie et de viser un niveau de langue maternelle. L’approche pédagogique et les contenus culturels et linguistiques s’appuient sur les textes de référence français, britanniques ou américains appropriés.

Pour tenir compte des spécificités entre les langues, cultures et systèmes éducatifs des pays concernés, le programme est présenté en deux parties : un tronc commun anglo-américain et une partie spécifique à chacune des deux sections, britannique et américaine.

Conçu en conformité avec les orientations du Cadre européen commun de référence pour les langues, le niveau de compétence de référence dans les cinq activités langagières à la fin du collège est B2. Un niveau supérieur peut être valorisé.

Consulter l’arrêté sur le site de B.O.


Navigation

Articles de la rubrique