L’agora des langues - du 5 au 8 février 2014 - le salon pour les enseignants des langues étrangères organisé par la libraire Attica

dimanche 19 janvier 2014

La librairie ATTICA lance la première édition de son propre salon annuel pour professionnels de l’enseignement des langues, organisé avec ses éditeurs de langues étrangères partenaires.

La spécificité de ce salon est de favoriser les échanges entre professionnels des langues étrangères dans un cadre vivant, agréable et riche en livres de toutes origines et pour tout public.

L’Agora des Langues – 1ère édition :
- Un concentré de l’actualité éditoriale présenté par les éditeurs internationaux durant des conférences et sur leur stand.
- Des échanges entre professionnels des langues venus de toute la France.
- Des conseils en continu de la part de nos libraires spécialistes.
- Un tableau numérique interactif à la disposition des professeurs pour des démonstrations des produits numériques.

Le salon ouvrira ses portes le mercredi 5 février 2014 par une journée pour les professionnels (formateurs et enseignants) sur inscription. Entrée sur carton d’invitation. Conférences et débats s’enchaîneront autour du thème :
Le matériel numérique à usage pédagogique en classe de langues.

Il reste encore quelques places pour les conférences du matin.
Edelsa : Las nuevas tecnologías : contenidos y usos
Cornelsen : Mit studio 21 berufsorientiert lehren und lernen
Hueber : Multimediale Lernkonzepte im HUEBER Verlag
Pour s’inscrire

Durant les trois jours suivants les exposants recevront dans la convivialité le public qui viendrait chercher auprès d’eux des renseignements sur le matériel disponible et à paraître.

L’APLV sera présente tout au long du salon, le mercredi elle organisera de 12h30 à 13h30 une table ronde sur le thème Informatique et numérique dans l’enseignement / apprentissage des langues : Apports, contraintes et perspectives animée par
Jean-Yves Petitgirard (enseignant-chercheur en didactique de l’anglais et multimédia à l’Université Stendhal de Grenoble),
Avec Pascale Catoire, professeur d’anglais pendant 20 ans dans le secondaire, a participé à différentes expérimentations (laboratoires multi média, balado diffusion, TNI). Actuellement formatrice à l’ÉSPÉ d’Orléans.
Malou Crespo, professeur d’espagnol. Chargée de mission au cdpp 91 sur le thème du numérique appliqué aux langues.
Annie Gwynn, professeure d’anglais, cofondatrice de l’association Cyber-langues, formatrice Daaefop, interlocutrice académique pour les nouvelles technologies, ambassadrice e-twinning.
Elisabeth Lansel, professeure d’allemand détachée au poste de responsable du CDDP d’Arras et missionnée formatrice, notamment pour la mise en place des ENT dans l’académie de Lille.

Découvrez tout le programme sur le site du salon.


Librairie Attica