Espagnol : « Frida et Diego », un dossier L@ngues_en_ligne du CNDP

samedi 4 janvier 2014

Le CNDP propose sur son site, dans un complément au TDC, n° 1009, du 1 février 2011 : « Le Mexique », un dossier accompagné de fiches d’activités pédagogiques pour l’anglais concernant les niveaux collège et lycée.

Présentation du dossier sur le site du CNDP
Frida et Diego
Elle le surnommait Barrigón en référence à son embonpoint, il la surnommait Friduche en référence à sa petite taille… Certaines rencontres changent le cours d’une existence. Ainsi, la vie de Frida Kahlo n’aurait pas été la même si elle n’avait pas connu Diego Rivera. Leur admiration commune pour leur art, leur passion et leur reconnaissance mutuelle feront de ces deux artistes indissociables et inséparables un des couples mythiques du XXe siècle.

A2-B1 (Collège)

Frida/Diego - La passion dans l’art
Dans ce dossier pédagogique, on découvre une partie de la personnalité de Frida Kahlo, on joue avec les images et les symboles, on observe, on réagit, et on commente, en aboutissant à la préparation d’un dossier pour l’histoire des arts.

B1-B2 (Lycée)

Frida Kahlo et Diego Rivera, un couple mythique
Dans ce dossier pédagogique, on découvre deux artistes mexicains, leur vie, leur peinture à travers une vidéo, deux articles de presse et l’étude de quelques-unes de leurs œuvres dans le but de rédiger un article de presse en lien avec l’exposition du musée de l’Orangerie.