Master recherche en didactique des langues à l’université d’Aix-Marseille

mercredi 26 mars 2014

Cette spécialité permet aux étudiants de continuer à se former en didactique des langues (FLE mais également d’autres langues : anglais, mandarin, arabe, allemand…) tout en menant une recherche originale dans ce domaine.
Les étudiants inscrits dans cette spécialité participent au séminaire hebdomadaire de recherche en didactique (mercredi de 16h à 19h, à Aix en Provence) où sont discutées des questions théoriques et méthodologiques relatives à l’actualité de la recherche en didactique des langues. Ils sont également invités à participer activement aux réunions d’équipes, séminaires et manifestations du Laboratoire Parole et Langage. Les autres modules de la formation sont à distance. Le suivi de la recherche pour le mémoire se fait avec un enseignant-chercheur de l’équipe pédagogique de l’université.

Ce master concerne aussi les enseignant(e)s de langue qui souhaite reprendre des études tout en continuant leur activité professionnelle pour réfléchir à leur pratique d’enseignant et valider un niveau Master.

Master 2 mention Sciences du langage
Spécialité recherche en Didactique des langues
Responsable de spécialité : Marion Tellier (marion.tellier@univ-amu.fr)
Plus d’info : http://fleunivprovence.blogspot.fr/p/m2-ddl.html