B.O. n° 23 du 05 juin 2014 : Appel à candidatures pour les échanges entre la France et l’Allemagne de jeunes et d’adultes en formation professionnelle initiale et continue ainsi que des enseignants et formateurs impliqués dans ces échanges - campagne 2015

jeudi 5 juin 2014

Financés, pour la France, par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et par le ministère du travail, de l’emploi et du dialogue social, et pour l’Allemagne, principalement par le ministère fédéral de la formation et de la recherche et, le cas échéant, par les Länder, ces échanges sont administrés par le secrétariat franco-allemand (SFA) établi à Sarrebruck, sous le contrôle de la commission franco-allemande des experts pour les enseignements technologiques et la formation professionnelle.

Ces échanges ont pour objet d’enrichir les parcours de formation professionnelle, d’améliorer la connaissance réciproque des systèmes de formation et de favoriser la mobilité en Europe.

Cette note de service présente les modalités de candidature et de sélection des établissements relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que les informations sur l’organisation pratique de ces échanges. Elle présente également les modalités de candidature aux échanges pour les enseignants et formateurs.

Les chefs d’établissements doivent faire parvenir les dossiers à la Dareic du rectorat le 20 juin au plus tard.

Consulter la circulaire sur le site du B.O.