Nouvelle parution : « Mot et idée Anglais 2. Vocabulaire thématique » de Bernard Bouchard et Niki Mellor, éditions Ophrys

jeudi 18 juin 2015

Publicité


 
Une nouvelle approche pour réviser, enrichir et consolider vos connaissances en vocabulaire. Un complément indispensable au « Mot et idée Anglais 2. Vocabulaire thématique ».

Cet ouvrage s’adresse :
- aux étudiants en BTS et à l’université ;
- aux étudiants en classes préparatoires aux Grandes écoles, écoles Supérieures de commerce et écoles d’ingénieurs ;
- aux candidats aux épreuves du TOEIC® et du TOEFL® ;
- aux candidats des concours de l’enseignement d’anglais.

Vous trouverez :
- Des exercices d’acquisition du vocabulaire d’aujourd’hui dans tous les domaines de la vie quotidienne, la santé et les sciences, le monde et l’environnement, l’économie, l’agriculture et l’industrie, l’histoire, la politique et la justice, l’homme et la société, la culture et les arts.

- Des outils pédagogiques qui permettent de travailler directement sur des textes authentiques : 80 extraits de la presse écrite ; 40 textes d’auteurs avec leurs exercices de compréhension ; l’utilisation de sujets d’actualité pour une assimilation immédiate ; de nombreuses références à la civilisation et à la culture anglo-saxonne ; 100 questions de quizz.

- Les corrigés des exercices avec commentaires explicatifs si nécessaire.

Les auteurs :
Bernard Bouchard est angliciste, diplômé de l’Unité de Formation et de Recherche de l’Université Paris VII-Diderot (Cultures et Sociétés Anglo-saxonnes) et professeur associé à AgroParisTech au département des langues vivantes qu’il a contribué à développer. Sa connaissance des besoins des étudiants (maîtrise de la communication en anglais, de la culture et de la société anglo-saxonne) l’a conduit à refondre entièrement la première édition de l’ouvrage "Le mot et l’idée Anglais 2. Exercices".

Niki Mellor est britannique. Après des études à Aston University, elle sort diplômée en Modern languages. Reçue à l’agrégation d’anglais, elle enseigne en LEA à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Ses travaux de recherche la conduisent à séjourner régulièrement au Royaume-Uni.

Caractéristiques : 240 pages, 15 € - ISBN 978-2-7080-1377-3

Plus de détails sur le site de l’éditeur.

PDF - 2.6 Mo
Bon de commande