Partenariat BBC Worldwide Learning – Éduthèque

dimanche 21 juin 2015

Dans le cadre du partenariat Éduthèque, la BBC Worldwide met à disposition un ensemble de 175 reportages vidéo, classées dans la thématique « Cultures et langues ». Toutes ces vidéos peuvent être vues en ligne ou téléchargées. Elles sont accessibles en anglais avec sous-titrages et transcriptions téléchargeables. Ces ressources sont classées en fonction des niveaux établis par le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et s’adressent aux enseignants du secondaire, qui pourront créer un compte classe pour leurs élèves et leur permettre ainsi d’accéder également aux vidéos. Elles portent sur différentes thématiques : la santé, l’environnement, l’éducation, les nouvelles technologies, la littérature, le cinéma, l’histoire et la géographie, mais également sur les principaux enjeux et débats de société.

Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.

Ce service s’inscrit dans la stratégie globale du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Il correspond donc à l’esprit de service public du numérique éducatif (Loi du 08 juillet 2013). Il permet une plus grande visibilité de l’offre de ressources conçue avec les partenaires et donne la possibilité d’usages pédagogiques pluri ou transdisciplinaires.

Les ressources en ligne à partir du portail Éduthèque sont téléchargeables pour une large partie, sont utilisables selon les Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.) pour la construction de documents dans le cadre des activités d’enseignement, notamment, à terme, via les espaces numériques de travail.


Sur Éduthèque.