The Conversation - media proposant des articles de qualité en anglais et en français

mardi 22 septembre 2015

Partie d’Australie, où elle fut créée en 2011, cette plate-forme à but non lucratif s’est étendue au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Afrique. La version française a été lancée lundi 21 septembre.

« Nous voulons offrir au public français une approche différente de l’actualité au jour le jour, une nouvelle gamme de sujets, une vue inédite sur les débats actuels et des idées surprenantes », précisent sur le site Didier Pourquery et Fabrice Rousselot, anciens journalistes du Monde et de Libération, qui se sont lancés dans l’aventure.

Les professeurs d’anglais et de FLE trouveront sur The Conversation des articles de qualité sur des sujets d’actualité qu’ils pourront librement utiliser en cours sous réserve de non modification et de citation de la source et de l’auteur.

Teachers of FLE & ESL will find high quality articles that they will be able to use freeely with their students provided articles are not modified and source is credited.

Précisons que les articles sont différents pour chaque groupe rédactionnel et que le site français présente aussi des articles originaux et pas de simples traductions des articles des versions Australienne, Sud Africaine, Étatsusienne ou Britannique.

La sortie de The conversation français dans Le Monde, dans Les Échos et dans Libération.

https://theconversation.com/africa
https://theconversation.com/au
https://theconversation.com/fr
https://theconversation.com/uk
https://theconversation.com/us