B.O. n°2 du 14 janvier 2016 : Actions menées par la fondation et l’association Zellidja en 2015-2016

jeudi 14 janvier 2016

La fondation Zellidja, en lien avec l’association Zellidja, lance chaque année un programme de bourses à destination des jeunes de 16 à 20 ans, principalement des scolaires, qui souhaitent effectuer seuls, un voyage d’études en France ou à l’étranger durant l’été sur le sujet de leur choix.

Les bourses de voyage Zellidja revêtent un réel intérêt éducatif : elles invitent les jeunes à élaborer un projet personnel de voyage, évalué par un jury, et leur permettent d’expérimenter l’autonomie et le sens de la responsabilité. Elles sont ainsi en résonance avec certains des objectifs prioritaires de la scolarité au lycée (développement de l’autonomie et de compétences, projet personnel, ouverture aux autres et à l’international, pratique de langues vivantes étrangères).

La fondation Zellidja organise chaque année une cérémonie nationale de remise des prix et des bourses de voyage à la fin de l’année scolaire. Comme le font régulièrement certaines académies, il vous est possible d’organiser, après la proclamation officielle des résultats, une cérémonie pour féliciter les lauréats des bourses et les équipes pédagogiques qui les ont accompagnés.

Les lycéens souhaitant postuler à une bourse de voyage doivent s’inscrire sur le site de Zellidja (http://www.zellidja.com/) et envoyer leur projet avant le 31 janvier 2016.

Lire la note de service sur le site du B.O.