Parution : « Grammaire de l’espagnol contemporain » d’Eric Freysselinard - Éditions Ophrys

mercredi 27 janvier 2016

Présentation de l’éditeur :

Une grammaire complète de l’espagnol, sans détails inutiles.
Claire, novatrice et complète, cette grammaire est centrée sur les usages académiques pour faciliter la réussite aux examens.
Plus de 1300 exemples traduits, classiques et contemporains, tirés des grands auteurs et de la presse, permettront à l’étudiant de mémoriser plus facilement les explications.
Reprenant les principales règles, cette grammaire les renouvelle, en développe les points les plus difficiles (l’accent tonique, les diphtongues, ser-estar, por-para, cuanto-tanto, le subjonctif, l’usage des prépositions de lieu, después de ti ou después que tú, l’usage de doble que, etc.) et présente de nombreuses autres constructions souvent absentes des grammaires classiques (arder-quemar, tirar (de), fundir-derretirse, atañer-concernir, poner-meter, caer-caerse, en general-por lo general, etc.) ; elle propose aussi de nombreuses traductions (à force de, qui plus est, plutôt, pour un peu, le fait que, faillir, manquer, soit… soit, loin de, encore moins, etc.) et développe certaines thématiques comme le temps et l’espace.

L’auteur :
Eric Freysselinard est agrégé de l’université (Paris IV Sorbonne), diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l’ENA. Il a été membre de jurys de concours en espagnol et est l’auteur de plusieurs titres aux Éditions Ophrys : Le mot et l’idée 2 Espagnol, Les 3500 mots essentiels Espagnol, Ser y estar. Dictionnaire d’usage du verbe être, L’espagnol par la presse, Grammaire et vocabulaire du catalan.

Caractéristiques : 256 pages, 17 € - ISBN 978-2-7080-1435-0

Plus de détails sur le site de l’éditeur :
http://www.ophrys.fr/fr/catalogue-detail/2176/grammaire-de-l-espagnol-contemporain.html

Commandez dès maintenant votre exemplaire sur notre site internet www.ophrys.fr et bénéficiez d’une remise de 5% et des frais de port réduits avec le code promo réservé aux membres de l’APLV : APLV01435.

PDF - 2.1 Mo
Bon de commande