Créations japonaises au théâtre de Gennevilliers du 23 septembre au 14 novembre 2016

jeudi 23 juin 2016

Le T2G accueille en partenariat avec le Festival d’Automne à Paris, Oriza Hirata, (déjà présenté au T2G avec 4 spectacles), l’un des metteurs en scène les plus reconnus de l’avant-garde théâtrale japonaise et deux figures majeures de la jeune génération : Yudai Kamisato, sans conteste l’une des voix les plus inventives et excitantes de la scène japonaise, qui vient pour la première fois en France et Toshiki Okada, dont les spectateurs du T2G avaient déjà pu voir 4 spectacles, croisant le langage familier de la jeunesse, des chorégraphies irrévérencieuses et des bandes-son entre bruit et silence.

TOSHIKA OKADA / Time’s Journey Through a Room - 23 au 27 septembre
Time’s Journey Through a Room dresse, dans un huis clos hypnotique, le tableau de la douleur sourde née dans les cercles concentriques post-traumatiques de Fukushima.

YUDAI KAMISATO / +51 Aviación, San Borja - 5 au 9 octobre
Né au Pérou en 1982, le metteur en scène nous emmène en Amérique du Sud à la rencontre de vieux immigrés japonais, dont le regard nostalgique dresse en miroir un portrait de la société japonaise d’aujourd’hui.

ORIZA HIRATA / Gens de Séoul 1909 / Gens de Séoul 1919 - 8 au 14 novembre
Oriza Hirata, metteur en scène et auteur d’une trentaine de pièces, s’attache dans son travail à montrer un tout petit monde pour dire en filigrane le très grand qu’il estampe. Gens de Séoul 1909 et Gens de Séoul 1919 nous donnent l’occasion de retrouver à dix ans d’intervalle la famille Shinozaki. L’Histoire n’est qu’une toile de fond, à peine esquissée. Hirata préfère porter son regard sur les gens, dans leur vie quotidienne et intime.

PDF - 959.6 ko
Dossier de présentation