Le 21è Festival du cinéma allemand du 5 au 11 octobre 2016 au Cinéma Arlequin à Paris

samedi 17 septembre 2016

Au programme de cette nouvelle édition, une sélection de films inédits, des avant-premières, des courts métrages, un ciné concert exceptionnel et toujours de nombreuses rencontres avec les réalisateurs et comédiens qui font vivre le cinéma allemand aujourd’hui.

Ouverture du festival : Paula le nouveau film de Christian Schwochow sur l’artiste peintre Paula Modersohn-Becker. En avant-première.

Soirée de clôture : Ciné-concert
Les Trois Lumières de Fritz Lang (1921) Ce chef d’œuvre du cinéma expressionniste allemand se sera projeté dans sa version restaurée sur un dj set de Raphaël Marionneau (Hambourg).
En partenariat avec Bertelsmann.

Maren Ade & Komplizen Film
Un focus sur le travail de la réalisatrice-productrice Maren Ade et sa société de production dont le film Toni Erdmann, coup de cœur du festival de Cannes est déjà considéré comme un des meilleurs films de l’année. En présence de Janine Jackowski (sous réserve)
En partenariat avec le Goethe Institut.

Le Journal d’Anne Frank d’Hans Steinbichler
Première adaptation allemande du journal d’Anne Frank au cinéma. Première française.

Democracy de David Bernet
Un documentaire et thriller politique qui retrace la longue lutte du jeune parlementaire allemand Jan Philipp Albrecht pour la protection des données personnelles. En avant-première.


Festival du cinéma Allemand