Observatoire de la Société Britannique

mardi 6 juin 2006
 Laure PESKINE

L’Observatoire de la société britannique est une revue universitaire qui traite de thèmes politiques, économiques, sociaux et identitaires dans le Royaume-Uni contemporain.

Elle fait une place régulière aux études comparées franco-britanniques ainsi qu’aux questions méthodologiques dans le domaine de recherches de la civilisation britannique.

La revue publie au moins un numéro par an sous forme de numéros thématiques, ainsi que les actes des colloques bisannuels consacrés à l’actualité politique britannique et organisés par le réseau de chercheurs de l’ « Observatoire de la société britannique ».

La revue s’adresse en premier lieu à un public universitaire (enseignants, chercheurs, étudiants, bibliothèques universitaires), mais a aussi vocation à intéresser le grand public ainsi que les décideurs et responsables institutionnels régionaux.

Les langues de publication de la revue sont le français et l’anglais.

La revue de l’Observatoire de la société britannique est domiciliée à l’Université du Sud Toulon-Var.

Elle est publiée avec le concours du laboratoire de recherches BABEL et de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université du Sud Toulon-Var.


Observatoire de la Société Britannique