Palabea : un site gratuit d’échanges linguistiques en ligne

mardi 19 février 2008
 Laure PESKINE

Lancé en novembre 2007 à l’initiative d’une professeure espagnole habitant Berlin, Palabea compte déjà 10.000 utilisateurs enregistrés dans plus de 80 pays.

Présentation du site par les concepteurs :
« Palabea est une communauté internationale qui rassemble les gens partageant un intérêt commun envers l’apprentissage de nouvelles langues et la découverte de nouvelles cultures. Des personnes du monde entier peuvent communiquer par chat vocal, vidéo et messagerie instantanée pour pratiquer des langues étrangères, pour assister d’autres usagers et, bien entendu, pour créer des liens d’amitié dans chaque coin du globe. »

Le site propose 5 espaces :

my palabea : Votre salle de séjour
Votre espace personnel où vous pouvez visionner des documents, des cours vidéos, ou tout simplement inviter vos amis à voir vos photos et vidéos.

e-Learning : Votre salle de classe virtuelle
Découvrez la possibilité d’apprendre une nouvelle langue en ligne avec des gens du monde entier. Profitez de l’apprentissage des autres, tout en leur enseignant votre langue.

Lingofon
Communiquez en ligne avec des gens de langue maternelle. Un échange entre des personnes du monde entier est possible grâce que chat vidéo, chat vocal et des messages instantanés.

Cours de langues : votre aide-recherche
Vous pouvez faire des recherches sur des cours linguistiques et les comparer. Les commentaires et critiques des usagers vous permettront de choisir le cours idéal.

Échange linguistique : votre voie directe
Retrouvez des amis en ligne et améliorez vos compétences linguistiques en vous entraidant les uns et les autres. Vous pouvez fixer un rendez-vous avec quelqu’un pour vous rencontrer sur chat vidéo ou en personne.

Palabea n’est pas le premier site d’échanges linguistiques en ligne. Nous avions déjà signalé sur APLV-Langues Modernes : Shared Talk, qui avait été élu en 2006 : Ressource e-learning préférée elearningeuropa.info.


Palabea