GERAS : Groupe d’Étude et de Recherche en Anglais de Spécialité

vendredi 1er juin 2007

Le GERAS, Groupe d’Étude et de Recherche en Anglais de Spécialité, est une association loi 1901 ayant pour but :

  • de promouvoir la recherche dans le domaine de l’anglais de spécialité ;
  • d’être un lieu d’échange et de rencontre dans le domaine de l’anglais de spécialité ;
  • de contribuer au développement et à l’amélioration de l’enseignement de l’anglais de spécialité ;
  • de promouvoir toute action susceptible de contribuer à la défense des intérêts de la discipline.

Le GERAS est rattaché à la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur (SAES). Il entretient des relations régulières avec les associations groupant des enseignants d’anglais de spécialité par type d’établissement et tout autre association partageant le même type de préoccupations que les siennes.

Le GERAS organise un colloque annuel, publie une lettre d’information à périodicité variable, "La Lettre du GERAS", ainsi que la revue ASp (2 numéros/an, la plupart du temps publiés sous forme d’un volume unique).

Un nouveau CA a été élu lors du dernier colloque du Groupe de recherche et d’étude en anglais de spécialité GERAS à Mulhouse en mars 2007. Il est désormais présidé par Jean-Claude Bertin, professeur a l’Université du Havre et la trésorerie est assurée par Eric Tabuteau, maître de conférences à l’Université de Grenoble (auquel sont maintenant envoyés les cotisations).

Tous les renseignements concernant le GERAS sont disponibles sur son nouveau site http://www.geras.fr, créé par Cedric Sarré et Anne Brunon-Ernst.


Geras