Vernissage le jeudi 6 mars à 19h
En présence des deux artistes, Matthias Bumiller et Nathalie Wolff, avec un programme de courtes lectures par Marie-Apolline Joulié et de la musique, interprétée par Baudouin Aubé (ténor), Thomas Ficheux (piano), Antonin Vercellino (guitare).
Le 11 août 1999, jour de l’éclipse solaire, Nathalie Wolff (Paris) et Matthias Bumiller (Stuttgart) fondaient leur maison d’édition franco-allemande, l’« édition totale éclipse », avec l’objectif de publier leurs propres livres, des folioscopes et des cartes postales. Au rythme d’un livre par an, ce sont depuis des ouvrages d’artistes sur les baies, les taons, Jacques Tati, les rêves, les mauvaises herbes, les mariages, les rondelles de saucisses, les harpes éoliennes, les panneaux de circulation, les aquarelles de fleurs, les coqs, Schiller, les vacances, des statues animées et la mandragore qui ont vu le jour.
L’exposition éclipse totale est un bric-à-brac hétéroclite constitué d’images, de photos, d’objets et de souvenirs issus des 25 ans d’histoire de la maison d’édition.
Avec le soutien amical de la fondation Dr. Karl Eisele et Elisabeth Eisele, du projet « Vive la Wir » du Staatsministerium du Bade-Wurtemberg, de la Literaturhaus de Stuttgart et de l’Institut français de Stuttgart.