Adoptez une démarche interculturelle : les MIROIRS du site « Vivre en Aquitaine »
L’Institut Français de Madrid, en collaboration avec l’Open University (Grande-Bretagne), l’université de Gênes (Italie), et l’Institut Français de Brême, vous propose de découvrir le site « Vivre en Aquitaine » ( et plus particulièrement sa rubrique plurilingue :
Cette rubrique (français, anglais, espagnol, allemand et italien) propose des articles et des activités sur des thèmes de la vie quotidienne : alimentation, rythme de vie, sport, etc. Pour chaque article en français, un article dans les 4 autres langues est proposé. Il ne s’agit pas d’une traduction mais d’un autre regard, sur une réalité proche, dans le pays concerné (Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Espagne). Cette rubrique invite donc à confronter plusieurs regards sur des thèmes communs afin de mieux interroger la diversité de nos habitudes et de nos opinions. A ces regards, il ne faudra pas oublier de rajouter le vôtre ... La partie commentaire (blog) vous permet en effet d’intervenir et de suggérer, en espagnol, anglais, allemand, italien ou français.
A noter aussi une série d’activités sur le thème « Adoptez une démarche interculturelle » et un grand nombre de fiches pédagogiques proposées dans l’espace pédagogique.
Bonne promenade !
Vivre en Aquitaine version Grande-Bretagne
Vivre en Aquitaine version Allemagne
Vivre en Aquitaine version Italie
Vivre en Aquitaine version Espagne