A l’École nationale supérieure des Beaux-Arts : Une Nuit de la philosophie aux Beaux-Arts de Paris, samedi 12 mai 2018

dimanche 6 mai 2018

Débats nocturnes en coopération avec Les Nuits de la Philosophie et l’École des Beaux-Arts de Paris

Réunissant des domaines ordinairement séparés - la philosophie universitaire, l’art, le grand public -, l’événement créé en 2010 par Mériam Korichi, s’emparera des Beaux-Arts de Paris cinquante ans après Mai 68, déplaçant sur le terrain même de l’art les philosophes, héritiers aujourd’hui de traditions « académiques », mais aussi bien de l’expérience de l’université de Vincennes ou de l’École de Francfort.

La philosophie occupera ainsi tous les espaces disponibles des Beaux-Arts de Paris, amphithéâtres, ateliers, cours, chapelle, le temps d’une nuit de mai.

Lors d’une rencontre franco-allemande, l’universitaire Gertrud Koch (Freie Universität Berlin) mettra en valeur le dialogue et le contraste entre la France et l’Allemagne sur les effets « théoriques » de Mai 68 et de la contestation des années 60. Elle interviendra aux côtés de Patrice Maniglier (Université Paris Nanterre) dans l’amphithéâtre d’honneur des Beaux-Arts qui ouvre exceptionnellement pour cette rencontre.

Une nuit de la philosophie aux Beaux-Arts de Paris est soutenu par la Mairie de Paris et la revue Philosophiques (du Québec).


Sur le site de l’Institut Goethe

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE