La programmation de mars du Centre Culturel Irlandais à Paris

mercredi 27 février 2019

Jeudi 7 mars à 19.30 : Concert de Maire Ni Cheileachair
Le Gaulín Traditional Singers’ Club se veut un espace privilégié pour tous ceux qui souhaitent chanter ou simplement écouter des airs traditionnels, qu’ils soient irlandais ou venus d’autres contrées. Originaire de Farran (Co. Cork), Máire Ní Chéileachair entonnera quelques refrains a cappella, en anglais et irlandais, sur le thème de l’émigration notamment.

Samedi 16 mars à 19.30 : Concert de Strung, quatuor de musique contemporaine, qui allie harmonies complexes et arrangements novateurs, tout en restant fidèle à l’authenticité profonde des mélodies irlandaises.

Dimanche 17 mars à 19.30 : Concert de Ye Vagabonds
Les frères Mac Gloinn se sont installés dans le paysage folk acoustique grâce à leurs harmonies influencées par la musique irlandaise. Ye Vagabonds donnera à entendre ses propres compositions et de vieux refrains traditionnels.

Lundi 18 mars à 19.30 : Concert d’Altan
Ce groupe ambassadeur de la musique traditionnelle tisse un répertoire mêlant ballades mélancoliques, jigs et reels endiablés, essentiellement hérités du Donegal et d’Irlande du Nord.

Vendredi 22 mars à 19.30 : Spectacle de théâtre, « Une femme d’un certain âge », de Nuala Hayes
L’actrice et conteuse Nuala Hayes s’associe à Anne-Marie O’Farrell, harpiste et compositrice, pour nous présenter une soirée unique d’histoires et de musique inspirée de la littérature, des légendes et mythes autour de la « Cailleach ». Femme sage ou sorcière des mythologies irlandaise et écossaise, la Cailleach est une déesse mère dotée de pouvoirs de métamorphose et de transformation. Depuis des siècles, elle est une source d’inspiration pour les artistes, musiciens et poètes et reste aujourd’hui encore une figure féminine puissante et pleine de superbe.

Mercredi 27 mars à 19.30 : Conférence de Lynne Parker, directrice artistique de la compagnie de théâtre Rough Magic.

Jeudi 28 mars à 19.30 : Concert de la soprano Aisling Kenny et du luthiste Thomas Dunford, œuvres de John Dowland.

+ du 16 mars au 5 juillet, exposition Tomi Ungerer, un choix de trente-huit collages récents et trois sculptures de l’artiste français, qui font référence à l’esprit de Samuel Beckett et sa pièce En attendant Godot.

Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais
75005 Paris
01 58 52 10 30


Centre Culturel Irlandais

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 4.6 ko

Découvrez nos nouveaux séjours !

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE