Recherche de vacataires en anglais pour Paris et Villetaneuse

dimanche 29 août 2021

PARIS :
La Sorbonne Nouvelle cherche à recruter plusieurs chargés du cours pour des TDs d’un cours de L2 LEA, American Government and Society à Censier 13 rue Santeuil 75005 Paris.

Le cours comprend un CM (en distanciel) d’une heure hebdomadaire autour de thématiques centrales à la vie politique et à l’actualité des Etats-Unis et un TD hebdomadaire de 1h30 dans lequel les thématiques du CM sont reprises et des exercices et activités pédagogiques sont conduites en présentiel. Les scripts de ces CM sont fournis aux enseignants des TD ainsi qu’une brochure de textes dans laquelle les chargés du cours peuvent piocher ce qui leur convient. Les exercices sont : résumé, présentation orale sur un sujet d’actualité, questions sur un texte.

Les contraintes d’emploi du temps et de salles sont telles que les créneaux sont déjà placés :

- mardi 15h
- mardi 16h30
- vendredi 11h
- vendredi 12h30
- vendredi 17h

Les conditions de recrutement sont les suivantes :
· Auto-entrepreneur (+ de 3 ans d’activité)
· Salarié du privé ou du public avec un contrat pour l’année 2021/2022
· Fonctionnaire
· Doctorant inscrit dans une université française à la rentrée 2021/2022.

Pour candidater, envoyer un CV à christen.bryson-charle@sorbonne-nouvelle.fr ou laurence.cossu-beaumont@sorbonne-nouvelle.fr

VILLETANEUSE :
On recherche un intervenant enseignant en anglais pour prendre en charge les enseignements de langue anglaise des étudiants de deuxième année de la double-licence économie-géographie co-organisée par l’Université Sorbonne Paris Nord (ex-Paris 13) et l’Université de Paris 7 (ex-Paris Diderot).

Le volume horaire total à pourvoir est de 60 heures équivalent TD sur l’année (30 heures par semestre). Il s’agit de favoriser la pratique et la compréhension de la langue, à l’oral comme à l’écrit, en particulier dans un contexte universitaire.

L’organisation des séances est libre. Il existe de la souplesse dans l’emploi du temps.
Les étudiants engagés dans cette formation ancrée dans les sciences sociales sont d’un bon niveau, intéressés et motivés : ils sont très incités à bénéficier d’une mobilité internationale sortante au 1er semestre de la L3.

Pour postuler, contacter : jonathan.marie@univ-paris13.fr


Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE