Le département de psychologie de l’Université Sorbonne Paris Nord (site de Villetaneuse*) recrute un/des enseignant.e.s vacataire.s pour assurer des cours d’anglais de la psychologie/psychanalyse en Master 1 au second semestre 2021-2022.

vendredi 3 décembre 2021

· TDs du mardi : 13h30-15h puis 15h-16h30
· TDs du mercredi après-midi : 14h-15h30 et 15h30-17h
· TDs du mercredi soir : 17h-18h30 et 18h30-20h

Ce cours vise à initier les étudiants à l’anglais de la psychologie et de la psychanalyse à partir de documents audiovisuels authentiques, de sources primaires écrites par des spécialistes dans différents domaines, et de débats sur des questions de psychologie/psychanalyse, en fonction des parcours des étudiants (psychologie de l’enfant et de l’adolescent, psychologie du travail et des institutions, psychopathologie, psychologie interculturelle).

L’enseignant n’a pas besoin d’avoir des connaissances avancées en psychologie/psychanalyse mais un intérêt et/ou une base théorique seraient un plus.

L’objectif est le niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (les groupes peuvent être hétérogènes). Toutes les activités langagières (compréhensions et productions écrites et orales), et les compétences linguistiques de grammaire, lexique et prononciation, sont travaillées.

Seront fournis : syllabus, documents audio et vidéo, exploitations pédagogiques et corrections, compléments de cours et exercices interactifs bonus sur l’Environnement Numérique de Travail (une initiation à Quizlet et Moodle est possible) mais les adaptations et améliorations sont les bienvenues. Les sujets d’examen seront élaborés en collaboration avec la responsable. L’intervenant.e prendra en charge l’animation du cours et les corrections, et surveillera deux examens en mai et juin.

Rémunération : 41,41€ bruts de l’heure

Pour pouvoir postuler, vous devez obligatoirement avoir :

- un niveau C2 en anglais ainsi qu’une expérience dans l’enseignement des langues,
- une activité professionnelle principale (auto-entrepreneur avec 3 ans d’activité minimum, travailleur indépendant avec 1 an d’activité minimum, activité salariée d’au moins 900h/an ou 334h d’enseignement par an, vacataire ayant perdu son emploi, fonction publique avec autorisation de cumul, retraités de moins de 67 ans, doctorant).

Merci de ne pas postuler si vous ne remplissez pas ces conditions.

Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV et une courte lettre de motivation à Julie Laporte (PRAG, enseignante d’anglais au département psychologie, responsable des cours d’anglais en M1) à l’adresse julie.laporte@sorbonne-paris-nord.fr avec Gilbert Coyer (MCF en psychologie, responsable du Master 1) en copie : gilbert.coyer@univ-paris13.fr.

N’oubliez pas d’indiquer vos disponibilités !

*99 Avenue Jean-Baptiste Clément, 93430 Villetaneuse. Accès en transport depuis Paris : ligne H depuis Gare du Nord puis 15 mn de marche ou Tramway 11 ; arrêt Jean Vilar du Tramway 8 depuis Gare de St Denis ou St Denis-Porte de Paris, puis 3 mn de marche jusqu’au bâtiment Lettres. https://www.univ-paris13.fr


Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE