Poste de lecteur en anglais à Toulouse

mercredi 8 décembre 2021

L’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques, faisant partie de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, est une école d’ingénieurs de ec 1000 étudiants répartis en 5 départements : Chimie, Génie Chimique, Génie des procédés et Informatique, Matériaux et enfin Génie Industriel. L’enseignement de l’anglais est suivi par tous les étudiants durant les 3 années du cursus. Les effectifs sont de 20 à 28 étudiants par groupe, et leur niveau se situe entre A2 et C1.

L’école recherche un candidat avec une solide expérience de l’enseignement de l’anglais en école d’ingénieurs. Il doit être un locuteur natif ou avoir un niveau comparable à un locuteur natif. Il doit avoir les qualifications voulues (équivalent à M1 ou Bac+4), des compétences en matière de coordination et travail en équipe, ainsi qu’une expérience professionnelle internationale.

Le contrat est d’une durée d’un an. Les lecteurs de langue étrangère assurent un service annuel en présence des étudiants de 300 heures de travaux pratiques (possibilité d’heures supplémentaires) réparties sur les 3 années du cursus.

La durée des fonctions est d’un an. Elle peut, à titre exceptionnel, être renouvelée une fois pour une même période.
Les lecteurs de langue étrangère sont rémunérés par référence à l’indice brut 340 (indice majoré 321), soit une rémunération de 1 593,26 euros par mois.
Les candidats sont priés d’envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation en anglais ou en français au plus tard le 8 décembre 2021 aux adresses suivantes :

yves.terrier@ensiacet.fr et angela.gleeson@ensiacet.fr