À divers endroits à Lyon : festival du cinéma européen engagé Vox Populi, mercredi 16 - samedi 19 mars 2022

mardi 8 mars 2022

Focus sur le film européen engagé
Aujourd’hui, l’Europe lutte pour trouver des solutions communes en réaction aux mouvements nationalistes et populistes, aux inégalités, à la crise migratoire ou bien à l’urgence climatique.

Avec « Vox populi », huit institutions européennes basées à Lyon présentent un focus commun avec dix films récents qui mettent en lumière ces défis de manière bouleversante, touchante et parfois humoristique. L’engagement pour une société tolérante, juste et agréable à vivre, et contre toutes formes de discriminations est au cœur du programme. La troisème édition de « Vox populi » se déroule dans six cinémas et deux lieux culturels de la Métropole lyonnaise et au-delà. À l’issue de chaque séance, le public est invité à dialoguer avec des cinéastes, spécialistes et associations engagés.

« Vox populi » est proposé par l’Union Européenne des Instituts Culturels nationaux travaillant à la promotion de leur culture à l’étranger (EUNIC), la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme Auvergne-Rhône-Alpes (LICRA), la Maison des Européens Lyon, le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques (GRAC) ainsi que leurs partenaires.


Pour voir le programme

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE