À l’Institut Goethe à Paris : débat hybride avec Luisa Neubauer, Cyril Dion, Noel Mamère : trois générations d’activistes pour le climat, lundi 04 avril 2022

mercredi 30 mars 2022

Dans les années 1960 déjà, les premiers mouvements écologistes en Europe réclamaient des actions concrètes. Aujourd’hui, le changement climatique représente de fait une menace existentielle. Face à la rapidité que connaît le réchauffement de notre planète, la protection du climat devient un enjeu majeur et intergénérationnel dont la politique et la société devront se saisir de toute urgence.

Que pouvons-nous apprendre des expériences de générations de militant·e·s précédentes ? Quel est l’engagement des nouvelles générations ? Ces questions seront discutées entre plusieurs citoyen·ne·s engagé·e·s et notamment l’activiste pour la protection du climat Luisa Neubauer (25 ans), l’écrivain, réalisateur et militant écologiste Cyril Dion (43 ans) et le journaliste et homme politique Noël Mamère (73 ans). La rencontre sera animée par la journaliste Salomé Saqué.


Sur le site de l’Institut Goethe

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE