Exposition « O Hommage à Marseille » d’Albino Palamara à Marseille du 13 mai au 10 juin

lundi 25 avril 2022

Né dans le berceau de la Grande-Grèce, il a grandi à Africo, en Calabre, puis à Zagorolo dans les environs de Rome. La fibre artistique et les engagements politiques de sa famille élargie ont fortement influencé sa sensibilité et ses pratiques artistiques. L’art préhistorique, l’art classique grec et plusieurs artistes ont façonné son univers artistique : certains talentueux mais méconnus, d’autres plus célèbres comme Modigliani, Picasso, Gaudi, Balthus, Miro, Kandisky ou De Chirico.

Puisant dans de multiples sources d’inspiration, il s’est adonné à diverses formes d’art : le dessin, la peinture, la sculpture, la mosaïque mais aussi le design, le graphisme, l’orfèvrerie... Ses recherches, explorations et expérimentations lui permettent de développer une esthétique jouant particulièrement avec les couleurs et les formes.

La vie, la vie quotidienne, la société et les rapports humains constituent des thèmes de recherche privilégiés tout au long de son parcours. Aimant faire feu de tout bois, il utilise une multitude de matières et de techniques. Dans le cadre de son “Hommage à Marseille”, il propose de découvrir ses créations artistiques dont certaines ont été
réalisées dans la cité phocéenne à partir de matériaux qu’il y a glanés ! On pourra se plonger dans un univers artistique protéiforme : peintures (acrylique, pastel…), dessins sur assiette, sculptures, dessins sur pierres…

L’Arca delle LIngue
1 rue du Docteur Jean Fiolle
13006 Marseille


L’Arca delle lingue

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE