Recherche d’assistants d’accueil et de soutien linguistique en anglais à Paris

jeudi 12 mai 2022

Le Centre de Ressources en Langues (CRL) d’Université Paris Cité (Campus Grands Moulins, 8 rue Albert Einstein, Paris) est à la recherche d’assistants d’accueil et de soutien linguistique en anglais à compter de la rentrée prochaine (septembre 2022).

Le cœur de cette mission est de renseigner / accompagner les étudiants qui se présentent au CRL pour leur travail de langue personnel (anglais, espagnol, FLE principalement). Il peut s’agir de tout étudiant de l’université (de la L1 au doctorat) souhaitant s’améliorer en langues. Il peut également s’agir d’étudiants en L1 du programme SPELL géré par le CRL (enseignements d’anglais, espagnol, FLE à distance pour certains étudiants de L1 d’Université Paris Cité). Ces étudiants peuvent avoir des questions pratiques sur le cours de langue obligatoire qu’ils doivent suivre ou sur comment optimiser les 6h de travail supplémentaires que certains d’entre eux doivent effectuer au CRL (les étudiants de niveaux A1-A2 en anglais, espagnol, FLE). Le CRL est également ouvert au personnel d’Université Paris Cité.

En plus de cette fonction d’accueil et d’accompagnement pédagogique personnalisé, les assistants d’accueil du CRL organisent des « Café des Langues » dans la langue dont ils sont spécialistes (conversations / séances en langues étrangères), ici en anglais, et organisent des événements ponctuels (ex : quizz, après-midi jeux) afin de diversifier l’expérience de pratique des langues au CRL.

Une dernière facette de cette mission est de renseigner / accompagner les enseignants qui interviennent dans les salles de cours du CRL équipées de vidéoprojecteurs et de systèmes de son. Il s’agira d’ouvrir et de fermer ces salles, de s’assurer du bon état de marche et de présentation de leur matériel, ainsi que d’aider les enseignants en cas de soucis techniques côté projection et son (les assistants d’accueil seront formés à la résolution des problèmes les plus élémentaires et récurrents).

S’agissant d’emplois à temps partiel (10 à 25h par semaine selon les besoins du CRL), cette annonce peut intéresser tout doctorant non financé car outre l’occasion de découvrir le fonctionnement interne d’une université, cette expérience professionnelle est valorisable en tant que tâche aussi bien administrative que pédagogique sur un CV académique. Les assistants d’accueil sont rémunérés environ 12 € brut de l’heure et payés par mois (compter environ 900€ nets par mois en moyenne pour 25h par semaine).

Pour candidater, envoyer un CV détaillé avant le jeudi 19 mai 2022 aux deux personnes suivantes :
- Justine Paris : justine.paris@univ-paris-diderot.fr
- Moulkheir Brahimi : moulkheir.brahimi@univ-paris-diderot.fr

Si vous êtes de nationalité autre que française, veuillez également nous faire parvenir un scan (ou une photo / capture d’écran) de votre carte de séjour avec sa date d’expiration car la réalisation d’un contrat de travail à Université Paris Cité ne pourra se faire qu’avec un titre de séjour valide au moment du recrutement (mai-juin 2022), ainsi qu’au moment de la prise de fonctions des candidats (septembre 2022).

Voir le détail des postes en PJ.


Université Paris Cité

Documents joints

PDF - 154.1 ko

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie


JPEG - 16.7 ko

L’Arca delle lingue
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE