APLV

Née de la transformation de la Société des Professeurs de Langues Vivantes de l’Enseignement Public fondée en 1902, l’Association des Professeurs de Langues Vivantes de l’Enseignement Public (APLV) est une association loi 1901 dont les statuts ont été déposés le 6 juillet 1912. Depuis elle mène en permanence une réflexion sur l’enseignement-apprentissage des langues vivantes et œuvre pour la promotion et la diversification des langues vivantes, étrangères et régionales, à tous les niveaux du système éducatif : primaire, secondaire et supérieur.

Elle est entièrement indépendante de l’administration. Ni organe officiel, ni syndicat, elle ne reçoit en tant qu’association aucune subvention, et ses membres sont entièrement bénévoles. Elle intervient en toute liberté et responsabilité pour analyser et apporter des critiques constructives sur les mesures qui lui paraissent négatives pour les élèves et leur apprentissage des langues, et pour promouvoir ou appuyer les mesures qui lui paraissent positives.

L’APLV une revue, Les Langues Modernes, et un site : APLV-Langues Modernes.

19 rue de la Glacière, 75013 PARIS
tél : 01 47 07 94 82
aplv.lm@gmail.com
__________________________________
Si vous trouvez ce site intéressant, pensez qu’il n’est maintenu, comme toute l’Association, que par le travail de bénévoles et les cotisations de ses membres : pour nous aider, adhérez à l’APLV et abonnez-vous aux Langues Modernes.