Le CELV

Fondé en 1994 à Graz (Autriche), le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) est un « Accord partiel élargi » du Conseil de l’Europe ; il rassemble à ce jour 33 États membres.
S’inspirant des valeurs intrinsèques du Conseil de l’Europe, le CELV encourage la diversité linguistique et culturelle en Europe. Il s’attache à promouvoir les approches innovantes dans le domaine de l’éducation aux langues, en contribuant à mettre en œuvre et à disséminer de bonnes pratiques.
Ses activités sont complémentaires à celles de la Division des politiques linguistiques, l’organe du Conseil de l‘Europe chargé de l’élaboration de politiques et d’outils de planification politique en matière d’éducation aux langues. Elles s’inscrivent dans le cadre de programmes à moyen terme et s’articulent autour de projets de recherche et développement. Ceux-ci sont conduits par des équipes d’experts internationales et visent notamment la formation de démultiplicateurs, le développement professionnel des enseignants et la création de réseaux d’expertise.
Les résultats des projets sont publiés dans des ouvrages, sur CD-ROM et/ou sur les sites Internet des projets. Toutes les publications peuvent être téléchargées gratuitement sur le site Internet du CELV.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 3 septembre 2010
 Laure PESKINE

Le Centre européen pour les langues vivantes a fêté ses 15 ans d’existence

Mettre la politique linguistique du Conseil de l’Europe en pratique.

jeudi 28 septembre 2006

Activités et ressources du CELV

Information générale, programme d’activités, conditions de participation, Journée européenne des langues, ressources, Gazette européenne des langues, centre de documentation et de ressources, Points de contact du CELV en Europe, autres sites du Conseil de l’Europe