Questionnaire : « Les défis de la communication et de la diversité des apprentissages dans le secondaire pour l’enseignement des langues étrangères »

mardi 14 février 2017

Le projet TeCoLa Erasmus+ s’appuie sur les technologies de la télécollaboration et des jeux virtuels afin de développer l’enseignement et l’apprentissage des langues étrangères. Les interactions dans les mondes virtuels, la communication vidéo et les jeux en ligne sont utilisés entre élèves du secondaire dans toute l’Europe. Dans le cadre du projet, nous souhaitons que les enseignants de FLE, d’anglais, d’allemand et d’espagnol répondent à cette enquête pour éventuellement participer au projet.

Ce questionnaire en ligne est en anglais mais les langues autres (français, allemand et espagnol) peuvent être utilisées pour toutes les questions ouvertes.Le but de ce questionnaire est de rassembler des informations sur les pratiques des professeurs de langues étrangères lorsqu’ils expérimentent et évaluent le potentiel pédagogique de la communication vidéo, par les jeux en ligne et les mondes virtuels afin de renforcer l’enseignement des langues étrangères dans le
secondaire. Plus particulièrement sont concernées les implications sur la communication interculturelle, l’enseignement intégré des langues et des contenus (DNL/EMILE) et la diversité des apprentissages. Nous sommes particulièrement intéressés par vos idées en tant que professionnels afin d’élaborer des tâches et des matériaux qui pourront être utiles non seulement pour vous mais aussi pour d’autres professeurs.
Ce questionnaire anonyme. Cliquez ici pour répondre au questionnaire.

Ci-joint également la version française du questionnaire pour plus de facilité .

PDF - 476.2 ko
Présentation du projet
PDF - 75.9 ko
Version française du questionnaire

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE