Les informations sur ce concours, ouvert jusqu’au 22 mai, sont disponibles sur la page http://ow.ly/3JCE50NwPjy
Öküz saraya çıkınca kral olmaz ama saray ahır olur.
Diffusé samedi 7 décembre et visible sur le site d’Arte
European Bedtime Stories !
Un article du New York Times
L’APLV a réagi au discours que le Premier Ministre a prononcé à Croix le 23 février dernier et dans lequel il proposait de faire financer par la collectivité nationale la certification par des entreprises privées du niveau en anglais des lycéens et étudiants. L’APLIUT avait soutenu notre prise de position. Le SNESUP vient de publier une réaction qui va dans le même sens.
Un article de Séverine Wozniak, Cédric Sarré, Philippe Millot et Valérie Braud publié dans The Conversation.
Interview avec un IPR d’anglais à l’académie de Clermont-Ferrand.
Extraits d’une interview avec la directrice éditoriale des éditions Agone.
L’ADEPBA avait envoyé un courrier concernant le mauvais traitement réservé à l’enseignement portugais dans la circulaire du 20 octobre 2015. Ci-joint la réponse de la Ministre.
Un article publié dans The Atlantic.
Un lexique en 62 langues qui couvre toutes les nuances de l’amour et de l’affection, mais qui n’ont pas d’équivalent en anglais.
Un billet de blog sur le site de Christian Puren.
À destination des enseignants et des acteurs de l’enseignement scolaire, ce site propose des actualités et évènements sur les politiques scolaires et les initiatives européennes. Disponible en 23 langues.
Le contenu de cet article de François Jarraud, publié sur le site du Café pédagogique, a un rapport avec… la réforme des épreuves de langues du baccalauréat.
« Le succès des classes de sixième "bilangues" a enrayé le déclin de l’apprentissage de l’allemand en France. »
Un article du journal Libération qui publie le point de vue du président le l’APLV, Jean-Marc Delagneau.
L’APLV avait en 2011 relayé la demande de Charles Mercier, étudiant en sociologie, pour l’aider à diffuser un questionnaire portant sur la gestion de l’indiscipline par les enseignants du secondaire.
Grâce au relais de dix associations de professeurs Charles Mercier a pu obtenir en tout plus de 1700 questionnaires exploitables.
Cette enquête menée par le Syndicat National des Personnels de Direction auprès de 1501 établissements semble confirmer les prévisions que l’APLV a faites concernant les conséquences néfastes pour l’enseignement des langues, plus particulièrement des langues « rares », de la politique de restriction des moyens.
Le classement établi par L’Étudiant est-il significatif ?
« Aprende inglés TV » est une chaîne de la TNT espagnole à Madrid qui se consacre exclusivement à l’apprentissage de l’anglais... à toute heure du jour et de la nuit.
Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org