La compagnie Drama Ties se présente :
- Du théâtre en anglais pour revisiter de façon moderne des textes fondateurs.
- Une ouverture culturelle qui facilite l’interdisciplinarité.
- Des créations artistiques professionnelles vivantes.
- Ce sont les principes qui guident nos créations pour offrir le meilleur du théâtre anglais à vos classes.
Nos spectacles sont habilités par le Rectorat de Paris. - Nous sommes partenaires des IUFM de Paris, Créteil, Versailles.
- Pour chaque spectacle nous offrons :
- un guide pédagogique complet en lien avec les programmes, consultable sur notre site.
- un CD audio avec des extraits et chansons du spectacle, des exercices et des vidéos.
- Nous contacter pour nos formules spectacle et/ou atelier dans votre établissement.
Pour nous contacter : 01 75 50 16 91
Résumés, guides pédagogiques, photos, interviews sur notre site : www.drama-ties.com
Vous pouvez bénéficier d’un financement intégral de votre projet théâtre dans le cadre de l’opération : « Parlons anglais avec la Cie Drama Ties »
Contactez vite Anne Moreil au 01 34 25 33 51
Quelques conseils pour lancer et financer un projet
Choisir d’introduire le théâtre en anglais dans vos classe, c’est travailler à la fois des objectifs artistiques, culturels, linguistiques et pédagogiques. Nous vous apportons notre expertise professionnelle artistique et vous choisissez le cadre du travail de vos élèves.
Nos comédiens sont tous anglophones, comédiens et spécialistes de l’enseignement du drama auprès des jeunes publics.
Nous écrivons et nous montons nous-mêmes nos propres spectacles en anglais sur des idées originales. Nous revisitons des œuvres marquantes du répertoire anglophone et nous les ancrons dans la culture contemporaine. Pour nous le théâtre a une place fondamentale dans l’étude des langues et des cultures. Il révèle l’Histoire au travers des histoires.
Depuis sa création, Drama Ties a travaillé dans près de 300 établissements en partenariat avec des professeurs, dans le primaire, le secondaire et en formation de professeurs. Il y a autant de projets que d’enseignants, nous sommes à l’écoute de vos idées, qu’il s’agisse de voir nos spectacles ou d’accompagner des projets d’échanges et d’ateliers.
Pour faire face à la question du financement, demandez d’abord à vos collègues qui ont déjà mené ce type d’activité, puis aux principaux et proviseurs qui connaissent tous les moyens de financer les projets pédagogiques et les cadres légaux.
Les établissements ont des budgets propres pour mener des actions en lien avec les projets d’établissement.
Les conseils généraux et les services municipaux de jeunesse dans les mairies disposent de budgets pour des projets artistiques et culturels. Par exemple, Drama Ties a un accord avec le Conseil Général du Val d’Oise qui vous permet de faire financer intégralement votre projet théâtre en anglais. Mais vous pouvez faire la demande dans chaque région et chaque département. Si vous faites une demande à plusieurs établissements, les municipalités vous prêtent souvent leurs salles de spectacle.
Certaines associations financent des projets, aident à les construire avec plusieurs partenaires ou aident les familles en participant aux frais de sortie.
À lire sur ce site :
article 145