Poste d’ATER en anglais à La Réunion

jeudi 29 juillet 2021

Le département d’anglais de l’Université de La Réunion recrute un ATER à temps plein dès le 1er Septembre (profil Littérature US/ traduction).

Les candidatures sont à déposer en ligne avant la date limite du 6 août 2021 via l’application DEMATEC suivant le lien : https://dematec-ec.univ-reunion.fr/EsupDematEC/login

La liste des pièces à fournir se trouve en bas de cette page :
https://www.univ-reunion.fr/luniversite/ressources-humaines/ater

Profil du poste (UFR LSH : 17-LSH-11/AT-TP)

ENSEIGNEMENT : Le collègue recruté en tant qu’ATER prendra en charge des enseignements de niveau Licence LLCER anglais au sein du DEMA (Département d’Études du Monde Anglophone). Il s’agit d’un spécialiste de littérature américaine, capable d’assurer également des cours de traduction (surtout de thème littéraire). L’ATER recruté sera principalement chargé de travaux dirigés en littérature américaine et en traduction, en collaboration avec des enseignants titulaires. Il aura aussi à sa charge le contrôle continu, les corrections des travaux de traduction et des compositions en littérature américaine, la mise en œuvre des examens de rattrapage, etc.

RECHERCHE : Le collègue recruté en tant qu’ATER sera associé à l’Unité de Recherche DIRE (Déplacements, Identités, Regards, Ecritures), https://dire.univ-reunion.fr/, dont les axes de recherche, organisés autour de thématiques pluridisciplinaires, sont les suivants : « Voyages et utopies, image, imaginaire et corps » ; « Identités en contextes pluriels » ; « Pensées, savoirs, (ré) écriture et (contre-) discours ». Pour plus d’informations :
https://dire.univ-reunion.fr/ et https://dire.univ-reunion.fr/activites-scientifiques/contrat-2020-2024


Université de La Réunion

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE