L’Association Française de Linguistique Appliquée - AFLA a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel à symposiums pour le congrès international de l’Association Internationale de Linguistique Appliquée - AILA qui se tiendra, du 17 au 21 juillet 2023 à Lyon (France), en modalité hybride. Il portera sur la thématique : “Diversité et cohésion sociale dans un monde globalisé : vers des sciences du langage plus engagées”. Ce sera l’occasion de fêter le 20e congrès de l’AILA mais aussi, avec un an d’avance, les 60 ans de l’AFLA, née en 1964.
Reprenant le fonctionnement du congrès AILA 2021 qui s’est tenu à Groningen (Pays-Bas), nous invitons les chercheurs et les chercheuses à déposer des propositions de symposiums (date limite : 8 mars 2022), puis un appel à soumissions individuelles sera lancé au printemps 2022. Les soumissions individuelles devront intégrer la thématique d’un des symposiums sélectionnés lors de la première phase. Le format standard des symposiums sera hybride mais la nouveauté sera également de pouvoir proposer des symposiums dans un format 100% distanciel avec des frais d’inscription réduits. Autre nouveauté : les symposiums pourront se tenir dans 4 langues : français, anglais, espagnol et allemand. Notre objectif est de proposer une meilleure accessibilité au congrès par l’hybride, de réfléchir à une logistique ancrée dans le développement durable et de proposer un événement à taille humaine.
Retrouvez toutes les informations de l’appel à soumissions sur la plateforme dédiée : https://aila2023.sciencesconf.org/
L’accès à cette plateforme se fait par le site principal du congrès : https://aila2023.fr/