Forum des enseignants innovants 2012

jeudi 7 juin 2012

Cette année encore, l’APLV était présente dans le jury du Forum des enseignants innovants et de l’innovation éducative à Orléans les 1er et 2 juin dernier.
Sur plus de 200 projets reçus initialement, il a été très difficile de choisir les 100 projets du forum.

Le jury a remarqué la qualité de tous les projets, leur intérêt, l’ambition dont faisaient preuve les enseignants pour leurs élèves et la passion mise dans ces projets.
La tâche du jury pour faire ressortir quelques projets à récompenser a été ardue, et tous les projets méritaient récompense à des titres divers. Des projets linguistiques ont reçu un prix et vous les retrouverez sur le Café Pédagogique.

Mais le principal de ce Forum est l’esprit de mutualisation, de partage, d’échanges de pratiques et d’idées, l’enthousiasme des participants et cette joie qui règne partout dans les stands et en dehors ! De vraies amitiés se nouent, et il est toujours passionnant d’échanger avec des collègues de toutes disciplines et de tous niveaux dans cet esprit de fraternité imprimé par François Jarraud et son équipe.
 
Nous espérons que dans les années à venir, encore plus de collègues de langues présenteront des projets, et seront récompensés !

Véronique REPECZKY