L’Ecole à l’hôpital a besoin d’enseignants pour donner des cours aux jeunes malades hospitalisés

lundi 23 mars 2015

L’École à l’hôpital a besoin de vous

En 2013-2014
4.113 élèves ont suivi 20.537 cours donnés par 442 enseignants bénévoles.

Si vous avez un peu de temps libre ponctuellement ou tout au long de l’année scolaire, si vous pensez que des jeunes hospitalisés ou retenus à leur domicile par la maladie doivent continuer à suivre une scolarité normale, vous pouvez répondre à l’appel de L’École à l’hôpital .

Il y a plus de 85 ans, Marie-Louise Imbert avait la même opinion que vous en créant l’École à l’hôpital pour les jeunes malades soignés dans des hôpitaux qui se sont transformés au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Son association s’est étendue à plus de 40 établissements de l’Ile de France. Les séjours sont plus courts mais les choix de matières à enseigner en cours particuliers sont devenus extrêmement nombreux et tout particulièrement en langues vivantes.

L’éducation nationale intervient dans les grands centres pédiatriques de l’AP-HP mais ne peut couvrir tous les besoins ; l’École à l’Hôpital envoie alors des bénévoles qui agissent en étroite collaboration avec leurs collègues détachés auprès des hôpitaux. Ailleurs, souvent, c’est l’association qui répond seule aux nombreux appels des équipes médicales, en particulier pour les adolescents qui sont soignés dans les centres non-pédiatriques. Nous avons tout spécialement besoin de vous, professeurs de langues vivantes, en cours individuels, chargés du poids de votre expérience pédagogique et du désir de transmettre.

Vous pourrez contacter l’association au 01 46 33 44 80, le siège est à l’hôpital Tarnier 89 rue d’ASSAS Paris 6. Vous y rencontrerez les coordinatrices, les enseignants, vos questions auront des réponses.
Un bénévolat extrêmement enrichissant vous attend.


Site de l’École à l’Hôpital