Nouveau site pour le CLES

jeudi 11 juin 2015

Le certificat CLES (Certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur) a pour objet de valider les compétences des étudiants dans une ou plusieurs langues étrangères acquises durant leur formation.
Adossé au CECRL et décliné en trois niveaux (B1 ; B2 ; C1), le CLES est mis en place par le Ministère de l’éducation nationale en mai 2000, pour favoriser et valoriser la maîtrise des langues par l’ensemble des étudiants de l’enseignement supérieur. Il est donc un outil précieux pour favoriser à la fois l’insertion professionnelle des étudiants et leur ouverture à des mobilités et des carrières internationales.

Le nouveau site internet du CLES a été conçu afin de mieux informer tout utilisateur s’intéressant au certificat (étudiant, enseignant, professionnel) sur les différents aspects du CLES. Il contient les informations pédagogiques relatives à la certification CLES mais également celles politiques relatives à la Coordination Nationale CLES, aux pôles et aux centres CLES. Une rubrique est consacrée notamment au lien entre le CLES, la politique des langues des établissements et la formation des enseignants.


Certification-CLES