Campagne Mobiklasse de sensibilisation à l’apprentissage de la langue allemande

lundi 13 novembre 2017

Mobiklasse.de est un programme coordonné par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, initiateur du projet.

11 animatrices et animateurs venus d’Allemagne sillonnent les routes de France à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire afin de leur donner l’envie de découvrir de nouveaux horizons et d’apprendre la langue du pays voisin.
L’objectif est de sensibiliser les élèves, leurs parents et les enseignants à la langue et à la culture allemandes et les informer sur les programmes de mobilité.

Les professeurs d’allemand, la direction d’un collège ou d’une école, les parents d’élèves ou encore les comités de jumelage invitent les animatrices et animateurs allemands du programme dans leurs établissements scolaires en s’inscrivant sur le site mobiklasse (http://mobiklasse.de/registration).

Les animatrices et animateurs allemands, par ailleurs souvent des futurs professeurs en formation, mettent en place des animations ludiques – par exemple autour du rappeur « Cro », du hip-hop ou encore des jeux linguistiques pour montrer aux élèves français des connexions amusantes entre le français et l’allemand et leur permettre ainsi de porter un premier regard sur la vie culturelle en Allemagne.


http://mobiklasse.de/

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE