À l’Institut Goethe : Film (en ligne) de Hans Weingartner « 303 », samedi 6 juin 2020

vendredi 29 mai 2020

303
Réalisé par Hans Weingartner, Allemagne 2019, en allemand sous-titré en français, 120 min.

Jan (Anton Spieker) est convaincu que l’être humain est égoïste par nature. Il n’est donc pas surpris que son covoiturage pour l’Espagne le plante sans prévenir. Jule (Mala Emde) quant à elle croit que l’humain est en réalité empathique et coopératif, et n’hésite pas à le prendre en stop dans son vieux Van 303. Ensemble, ils prennent la route direction l’Atlantique.

Le réalisateur Hans Weingartner est né en 1977 en Autriche. Son film de fin d’études à l’Académie des Arts de Cologne, Weißes Rauschen (White noise), remporte de nombreux prix et lance la carrière de l’acteur Daniel Brühl. Son deuxième film Die fetten Jahre sind vorbei (The Edukators) est projeté au Festival de Cannes en 2004 et reçoit un accueil critique très positif.
Il réalise ensuite Free Rainer (Reclaim your brain) en 2007, puis Die Summe meiner einzelnen Teile (Hut in the Woods) en 2012. En 2018, il écrit et réalise 303.

Le film 303 de Hans Weingartner sera disponible en ligne gratuitement le samedi 6 juin à partir de 11h pendant 24h. Inscrivez-vous par e-mail (film-paris@goethe.de) pour recevoir l’accès au film. Projection disponible uniquement en France


Sur le site de l’Institut Goethe

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE