Une équipe de chercheurs franco-canadienne recherche des enseignants de collège pour tester une plateforme pour l’enseignement de disciplines technologiques ou scientifiques en langues étrangères

mercredi 9 décembre 2020

L’équipe internationale qui a lancé le projet Binogi cherche des enseignants (SVT, Physique-Chimie et Technologie) de 5e et de 4e (éventuellement 6e et 3e) pour tester gratuitement des ressources en ligne de janvier à juin 2021.

Binogi est un outil éducatif qui utilise du matériel vidéo multilingue pour aider les élèves qui apprennent les sciences. Un exemple de leçon sur Binogi.ca (https://app.binogipilot.ca/>) peut être visionné.

Tous les élèves peuvent utiliser Binogi, quelles que soient leurs origines culturelles ou linguistiques (des élèves francophones peuvent être intéressés par le fait de visionner des vidéos dans des langues enseignées au collège comme en anglais ou en espagnol par exemple).

L’utilisation de la plateforme en ligne et le nombre d’heures passées à l’utiliser dépendront de la mise en application de chacun. La recherche en elle-même ne s’ajoutera pas à ces heures, mis à part la participation à des entretiens et à des groupes de discussion.

Si vous êtes intéressés et / ou souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter l’équipe Binogi aux adresses mails ci-dessous.

Nathalie Auger
Laurine Dalle
Jérémi Sauvage


Université Montpellier 3

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE