À l’Institut Goethe : séminaire en ligne pour enseignant·e·s d’allemand - Atelier de théâtre « L’homme et la machine », mercredi 5 mai 2021

lundi 26 avril 2021

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à des appareils et des machines ?
L’essorage assourdissant de votre machine à laver ? Le ronronnement régulier de votre vélo électrique ? Les vibrations prometteuses de votre smartphone ?
Tous ces équipements nous entourent à tout moment ; leurs bruits, leurs programmes, leurs fonctionnalités nous accompagnent à longueur de journée.

Dans cet atelier, nous examinerons de près pendant trois heures ces machines ainsi que notre relation vis-à-vis d’elles : inspiré·e·s par nos associations spontanées, nous nous consacrerons, dans une première partie, aux exercices de formation de groupe, ainsi qu’à l’échauffement du corps et de la voix. Sur le plan linguistique, nous mettrons en application un nouveau champ lexical et consoliderons des éléments syntaxiques déjà connus. Dans une deuxième partie, nous vous proposerons des textes portant sur la thématique « l’homme et la machine » comme source d’inspiration pour un travail scénique.

Ensemble, nous analyserons les possibilités d’application des exercices que nous aurons vus ensemble dans vos cours d’allemand ou dans vos projets de théâtre en langue allemande.​

Intervenantes :
Lydia Böhmert et Isabella Keiser


Inscription sur le site de l’Institut Goethe

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE