À l’Institut Goethe de Lyon en ligne : débat « Habiter autrement en Allemagne, Espagne et Portugal », jeudi 17 juin 2021

mardi 8 juin 2021

Vivre dans les grandes villes européennes coûte de plus en plus cher, et louer ou acheter un appartement devient pratiquement hors de prix pour de nombreuses personnes. En même temps, l’essor du télétravail permet aux personnes de choisir librement leur lieu de résidence. En conséquence, de plus en plus de personnes sont attirées par la campagne, non seulement par les maisons individuelles, mais aussi par des projets d’habitat novateurs qui adoptent des approches sociales, architecturales ou écologiques alternatives. Lors de cette table ronde, nous examinerons de plus près trois projets de logement européens de ce type et discuterons avec des invité·e·s du Portugal, d’Espagne et d’Allemagne des avantages et des inconvénients des concepts alternatifs en milieu rural.

Échange entre Cristina Algarra, architecte espagnole aux idées novatrices, Jan Lübbering, habitant du village écologique Schloss Tempelhof en Allemagne, et Diana Norton Brandão, ingénieur environnement portugaise. Animé par Maria João Pita, européenne engagée, architecte-urbaniste, entrepreneuse sociale, enseignante, créatrice.

Inscription obligatoire avant le 16 juin : info-lyon@goethe.de ou 04 72 77 08 88

En coopération avec l’Instituto Camoes Lyon, l’Instituto Cervantes de Lyon et EUNIC.


Inscription sur le site de l’Institut Goethe

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE